Cali et les oiseaux

Ricardo Montserrat

Collection :

Aux portes de Rennes-Mégapolis, dans un futur proche, dans une France paralysée par la peur, voici l'histoire d'Ulysse et de Cali. Pour se retrouver, les deux jeunes orphelins tromperont la surveillance des e-machines et désobéiront aux lois interdisant de voyager. Voulant sauver de la mort la Djaï, leur grand-mère, ils rendront à leur peuple, les Voyageurs, la dignité et la liberté.

0 review
12,00 €
TTC

112 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-266-8

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Destiné aux adolescents comme aux adultes, ce beau récit d'humanité s'oppose aux idées reçues sur les gens du voyage et ouvre de nouvelles solidarités. C'est en puisant librement dans la parole libérée — des femmes du voyage — au cours d'ateliers d'expression et d'échanges que l'auteur a écrit cette histoire.

Bio auteur

Né de l'exil en Bretagne d'antifascistes catalans, Ricardo Montserrat trouve très tôt dans le théâtre un espace où concilier engagement et liberté. Au Chili, sous les années Pinochet il s'engage contre « la cultura de la muerte » et écrit, met en scène, édite et produit une quarantaine d'œuvres. De retour en France en 1992, il se met au service des exclus de la dictature économique et poursuit l'écriture de son œuvre personnelle (romans, théâtre, cinéma) et met en chantier des ateliers de création littéraire et dramatique. En compagnie de l'atelier Saga, il écrit le roman À fleur de pierre (Apogée, 2011) et signe en 2003 chez Apogée le texte publié en préambule du journal photographique Être et savoir (avec Caroline Brou et Yves Gouiffès).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi