Bruissements d'oubli

Erwann Rougé

Collection : Piqué d'étoiles 

« La première fois que je ressentis obscurément la férocité qui me liait à ma mère, où je compris qu'elle m'avait physiquement transmis sa haine, est le jour où elle m'obligea à rester allongé sur le carrelage, une main sur la nuque, jusqu'à ce que j'eusse terminé de manger mon vomi. […] Je gardais les lèvres serrées pour ne rien absorber. Je sentais sa rage dans mon dos. Elle devait serrer les dents. La froideur du carrelage contre la joue était comme le bord du monde, là où tout s'arrête brusquement. » (extrait)

0 review
12,00 €
TTC

64 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 2-84398-113-1

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Comment dire la douleur d'un enfant maltraité par sa mère ? Comment dire le malheur qui s'exprime en coups, meurtrissures et humiliations ? Comment l'enfant peut-il sauver sa vie ? Erwann Rougé nous donne avec ce livre une réponse magnifique. Avec pudeur, il invente une langue qui colle à la douleur, en dit la réalité vraie, lui donne une voix, et une voie pour en sortir. Ou comment l'écriture transforme la peur en lumière.

Bio auteur

Erwann Rougé est né en 1954 à Rennes et vit en Bretagne. Il est lauréat de la bourse de création 2000 du Centre national du livre. Il dirige actuellement les Éditions Dana. Il est également l'auteur de Le Pli de l'air (paru dans la collection « Piqué d'étoiles » en 2009).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi