Sourire des nuages (Le)

Claude Herviou

Collection : Piqué d'étoiles 

«  Je découvre que mon studio est sous scellés, comme mon quartier. Les habitants ne peuvent plus rentrer chez eux et moi je ne peux récupérer mes affaires avant de rejoindre l’adresse indiquée dans l’ordre de mission. La ville est mise entre parenthèses par pans entiers, tout le monde est invité à trouver refuge dans sa famille ou chez des amis à la campagne. C’est une ville sous pression, des décisions politiques semblent maintenant très apparentes. On fait le ménage dans certains arrondissements suivant un plan que je ne comprends pas.  » (extrait)

0 review
13,00 €
TTC

80 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-396-2

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Dans un immeuble aveugle, un homme vient échanger des informations. Puis, dans un état d’urgence, il file vers une confrontation non dénuée d’humour et de gravité. Quelle est la destination de ces aventures sinon le «  sourire des nuages  » ? Dans un ballet d’actions, le point de vue s’élargit par une «  mémoire de signes et de fantômes  », mais il y a aussi des cheveux qui s’électrisent, une ville en fête et sa mascarade, et dans un lieu désert une tranchée. Des soldats rient et boudent comme des enfants, pendant que «  l’humain se fraie un passage parmi l’humain  ». En souriant.

Bio auteur

Né en 1954 à Ferryville (Tunisie), Claude Herviou habite à Dinan. Après L’Enfant de la zone des tempêtes (2004), Villas frontalières (2005) et Le Monde Soto (2009), Le Sourire des nuages est son quatrième roman publié aux éditions Apogée.

Revue de presse

« […] Le roman de Claude Herviou nous invite à un parcours haletant, comme un voyage initiatique, où il faut accepter de se glisser, de se perdre. »
Lire l'intégralité de l'article de Chantal Pinault sur Bretagne actuelle


« La force de Claude Herviou dans ce court roman tient dans l'écart toujours maintenu entre la désincarnation des êtres qui peuplent villes et villages […] et l'esprit d'un homme en guerre contre le système. […] La poésie de l'auteur vient ici remplir la vacuité et la violence du monde. Elle est le bras armé de la révolution tant attendue. »
Extrait de l'article de Virginie Mailles Viard, Le Matricule des anges (janvier 2012)


Lire la revue de presse

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi