Bords du monde (Les)

Pierre Le Coz

Collection : Piqué d'étoiles 

« Le rouge crépuscule d'Afrique descendait sur la ville ; à mesure que sa lumière déclinait rapidement, je sentais mon âme se tordre dans l'air, pareille à un nœud douloureux que personne, pas même Dieu ou ses démons, ne pouvait dénouer. La tombée du jour ne m'apportait aucun apaisement. Je rentrais par des artères noires où des ombres palabraient sur les seuils. » (extrait)

0 review
15,00 €
TTC

128 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-308-5

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Le narrateur revient dans son pays d'Afrique après une guerre civile où tous les siens ont été massacrés. Il y fait la connaissance d'une jeune Européenne qui se dit journaliste et qui désire enquêter sur le génocide. Ensemble, ils vont tenter d'en comprendre les raisons, d'un dérouler les fils qui plongent dans le cœur des belligérants, y compris dans celui des victimes. Récit d'une descente aux enfers, Les Bords du monde est aussi le récit d'une guérison : celle de la haine qu'éprouve le narrateur envers l'ethnie adverse par l'amour d'une femme.

Bio auteur

Pierre Le Coz, né en 1954, a notamment publié Les Silences de Marrakech et L'Éternité à Taroudannt aux Éditions du Laquet, Le Silence des villes (L'Arrière-pays) et Plein sud, un roman publié chez Arléa. Aux Éditions Apogée, il a publié L'Extase au noir en 2003. Les Bords du monde est le troisième volet d'une trilogie africaine (La Tanière du soleil en est le premier et Les Bords du monde, le deuxième).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi