Dans la gorge du diable

Guénane

Collection : Piqué d'étoiles 

« Je compte les tirs et je compte le silence, comme autrefois entre l’éclair et le coup de tonnerre. La nuit claque et m’effraie. Je me lève pour fermer, mettre de la distance, mais j’ai peur de la fenêtre. Désemparée, j’avale le couloir et me jette, palpitante, contre le diable rassurant. La raison fond souvent sur la ligne de l’émotion. »

0 review
17,00 €
TTC

160 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-424-2

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Il suffit de si peu pour qu’une vie suive un étrange parcours, de quelques mots parfois, mots omis ou mots de trop.
L’héroïne retrouve Edward, un ami d’enfance en détresse. Elle accepte de le rejoindre avec au fond d’elle-même l’envie d’aider Irina, la fille de celui-ci. Ce faisant, elle se met en danger. Dans la gorge du diable est un roman où la narratrice mêle ses démons intimes à une réalité qui appartient déjà à l’histoire et nous mène de la révolution au Nicaragua à la dictature au Paraguay.

Bio auteur

Guénane a vécu au Paraguay et a connu de près les bouleversements politiques latino-américains des années soixante dix et quatre-vingt. Elle a publié treize recueils de poèmes aux éditions Rougerie et a également fait paraître plusieurs romans et récits. Après Le Mot de la fin (2010), La Guerre secrète (2011), Dans la gorge du diable est son troisième livre publié aux éditions Apogée.

Revue de presse

« Le livre énigmatique se laisse absorber grâce à son écriture de haute qualité, à la fois nerveuse et sensuelle. »
À lire l'article de Georges Guitton dans la revue Place publique (mars-avril 2013)


« Dans la gorge du diable est bien un roman où se mêlent les choses vues et les choses inventées. Pour le plus grand plaisir du lecteur et peu importe alors de démêler le vrai du faux car tout relève ici d’une image saisissante du réel. »
Lire l'intégralité de l'article de Lucien Wasselin dans la revue Texture


« Une heureuse lecture, un solide ouvrage qui souligne les qualités d'écriture dans un genre de plus en plus maltraité... » 
Max Pons, poète, écrivain, éditeur de la revue Barbacane


« Il faut lire ce roman, car en plus de toutes ces qualités, il y a une verve, une ironie, un style mordant, dont on se délecte à chaque page »
À lire l'article de Éontos 


Écoutez l'entretien de Guénane avec Arnaud Wassmer sur RCF Alpha.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi