Tobie et Léah

Albert et Déborah Bensoussan

Collection : Piqué d'étoiles 

Un couple d’amants du dimanche. Tobie vit à Paris, Lucie en Bretagne. Deux heures de train tôt le matin et deux heures tard le soir. Un petit temps pour s’aimer, un plus grand pour se détester. La semaine laisse place à l’écriture, à l’échange de lettres et aux digressions, à la digestion des frustrations, à l’espoir ou au désir de fuite.

0 review
15,00 €
TTC

128 page(s) / 14 x 21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-459-4

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Ce texte épistolaire est un règlement de comptes, déchirant ou truculent, c’est selon, au cours duquel, devant l’incompréhension bornée de ce Juif tunisien qui a renié ses origines, Lucie devenue Léah tente de faire émerger une nouvelle identité en renouant avec le fil coupé de ses ancêtres paternels. Au prix de quelques coups fourrés et de quelques fous rires, la libération viendra finalement à bout du silence.

Bio auteur

Né en 1935 à Alger, Albert Bensoussan, agrégé d’espagnol, écrit ses récits en chauffant sa voix dans le dos des auteurs qu’il traduit. Il a publié aux éditions Apogée, dans la même collection, Faille, L’Immémorieuse et Guildo Blues.


Déborah Bensoussan, professeure de lettres et traductrice repentie, s’adonne désormais aux joies du haïku, du Midrash et des contes libertins.

Revue de presse

Pour en savoir un peu plus l'histoire d'une part de Léah et d'autre part de Tobie, c'est ici.
blog Terre d'Israël (28 septembre 2014)


« Dans leur livre, Albert et Déborah Bensoussan, en amoureux de langue, nous convie à un savoureux mélange, Léah, souvent, pour le "cru" et Tobie pour le "cuit". Et tous les mots sont encore ici des jeux d'amour. »
Lire l'intégralité de l'article signé Alain Roussel sur le site Salon littéraire (17/10/2014)


« Au travers de leur correspondance, nous découvrons ces deux personnages, leur personnalité, leur histoire personnelle et la profondeur de leurs sentiments, mais aussi les difficultés de cette relation amoureuse »
Lire l'intégralité de l'article du docteur Serge Hannoun sur le blog Terre d'Israël (3/11/2014)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi