Mise en jeu (La)

Laurine Rousselet

Collection : Piqué d'étoiles 

« Se lever du lit, c’était célébrer l’exploit : s’extirper du vertige que lui infligeaient les calmants, antidouleurs de son arsenal palliatif. À la voir, on se demandait bien par quel miracle, tandis que trempée, à bout de forces, elle parvenait à marcher trois pas dans le couloir, un léger sourire sur les lèvres pour échapper aux grands cris. »

0 review
15,00 €
TTC

114 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-414-3

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Une voiture file sous un soleil estival et semble négocier les lacets d’une route de montagne avec facilité. Au volant, une femme, à ses côtés, sa fille. Le jazz de Charlie Parker les accompagne jusqu’au moment où, soudain, tout s’arrête. L’histoire bascule. On sait qu’il y a eu  accident. D’autres personnages entrent en scène. Des fragments de leur vie passée, présente ou imaginaire nous parviennent. Tous sont intimement liés. Celle qui les restitue se trouve hospitalisée à Ville‑Évrard, ce qui ne l’empêche pas de voyager à sa façon, entre humour et tragédie, entre vérité et mensonge, dans un théâtre d’ombres qui se déplace en suivant les méandres de sa pensée.

Bio auteur

Née le 31 décembre 1974, Laurine Rousselet a tout d’abord publié des recueils de poésie puis sont venues deux proses poétiques : L’Été de la trente et unième (L’Atelier des Brisants, 2007) et De l’or havanais (Apogée, 2010). Un  recueil  d’aphorismes Hasardismes paraît en 2011 (L’Inventaire). L’auteure collabore régulièrement à la revue Archipiélago, Mexico, et dirige avec Erwann Rougé Les Cahiers de l’Approche, Fougères, plaquette de poésie en bilingue.
La Mise en jeu est son premier récit.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi