À la découverte...
Un regard culturel et scientifiqueChristophe Lavelle
2023
Maya Mémin est née le 6 juin 1943 à Bergerac en Dordogne.
Parallèlement depuis 1997 création de livres d'artistes avec des écrivains et poètes : Jean-Pierre Abraham, Jean-Louis Aven, Yves Bergeret, Jacques Josse, Emmanuelle Le Cam, Marc Le Gros,… Participation à des salons de petite édition : Quimper 1998, Morlaix 2006, 2007, Issy-les-Moulineaux 2007.
Son site internet
Il y a 3 produits.
Collection Art et littérature
« je les regarde dans le seul mystère d'une rue ordinaire dans le vent un peu sec encore du mois d'avril leurs plumes couleur de l'air l'œil mobile de ceux qui sont sans affaires et en même temps terriblement à leur affaire […] » (extrait)
Collection Art et littérature
Comment rendre hommage à cet oiseau dont la mémoire a pour but de confronter deux sensibilités : celles d'une artiste et d'un poète ? Gravures, dessins, peintures répondent aux fortes évocations du texte.
Collection Ombre et lumière
Son outil : une presse à gravure. Du papier fait-main au papier japon, du Noir à la couleur, du tableau-mur à l'espace promenade dans des « bannières », une manière de vivre le temps, le lieu, un parcours de 20 ans dans l'œuvre de Maya.