Dominique Quélen

Dominique Quélen, né à Paris en 1962, est un poète français. Il réside actuellement dans la région lilloise. Très actif dans le domaine de l'interaction entre texte et musique, il a, en collaboration avec le compositeur Aurélien Dumont, initié un projet collectif, Linges de signes, faisant travailler ensemble cinq écrivains et cinq compositeurs, et qui se voudrait une bibliothèque-sonothèque de la création comtemporaine, avec une publication périodique. Il a créé, en collaboration avec Aurélien Dumont, l'opéra Villa des morts en mai 2007 à Lille, et collaboré avec Christophe Petchanatz et son groupe Klimperei, notamment sur l'album Alice.
Il participe à des lectures dans divers cadres, entre autres le Printemps des poètes et rédige des critiques et notes de lecture pour les Cahiers critiques de poésie (Éd. CIPM).
Enseignant, il est agrégé de lettres et auteur d'une thèse sur l'œuvre romanesque d'Italo Svevo.
Wikipédia

Bibliographie
  • Sports, Apogée, 2005
  • Petites formes, Apogée, 2003
  • Vies brèves, Rafael de Surtis, 1999
  • Bas morceaux, Motus, 1992

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Sports

Dominique Quélen
2005

Collection Rivière échappée  Poésie 

Prix
14,00 €

« Dominique Quélen atteint du premier coup une perfection qui le singularise. » (Gérard Noiret, La Quinzaine littéraire)

Petites formes

Dominique Quélen
2003

Collection Rivière échappée 

Prix
12,00 €

« Ici un art concis, précis — pourtant tout en nuances, en allusions. Paradoxe ? De ces histoires, à peine effleurées (ç'aurait été : — un roman ? une borgésienne marqueterie ?), il ne resterait à la fin que ces bribes-là. » (Christophe Petchanatz)