Sports

Dominique Quélen

Collection : Rivière échappée  Poésie 

« Dominique Quélen atteint du premier coup une perfection qui le singularise. » (Gérard Noiret, La Quinzaine littéraire)

0 review
14,00 €
TTC

96 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 2-84398-173-5

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

L'homme avance et chute en un seul mouvement. Il est freiné dans sa progression, mais aussi dans son déclin, par des obstacles que peut-être il s'invente car ils n'y étaient pas jusque-là et d'ici peu ils n'y seront plus. D'ailleurs, tout lui est obstacle. Son corps est une maladie à explorer, bien qu'il doute si ce n'est pas plutôt l'envers de l'endroit où il se trouve. Ce sont des attaques, des menées incessantes, d'une exécution assez technique mais dont l'effet reste sensible. Parfois aussi, ils sont plusieurs. Ce qui lui arrive n'est jamais mentionné : juste il va toujours se dégradant. Il connaît pourtant des instants de bonheur et de curiosité. À deux reprises, il s'écarte à la fois de son chemin et (semble-t-il) de lui même. Ce faisant, il se poursuit dans son texte.

Bio auteur

Dominique Quélen, né à Paris en 1962, est un poète français. Il réside actuellement dans la région lilloise. Enseignant, il est agrégé de lettres et auteur d'une thèse sur l'œuvre romanesque d'Italo Svevo. Il a également publié chez Apogée en 2003 le recueil de poèmes Petites formes.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi