À la découverte...
Un regard culturel et scientifiqueChristophe Lavelle
2023
Jacques Georgel, agrégé des facultés de droit, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels Le Franquisme, Le Salazarisme et L'Italie au XXe siècle.
Il a, par ailleurs, publié aux Éditions Apogée deux ouvrages sous le pseudonyme de Job Le Corre.
Il est décédé en décembre 2012 à l'âge de 80 ans.
Il y a 9 produits.
Collection
La première biographie de ce grand auteur, prix Goncourt en 1934 avec Capitaine Conan.
Collection Hors collection
Une plongée vertigineuse au cœur du monde terrifiant du transport maritime international où insolvabilité, irresponsabilité et complaisance conduisent à des prises de décision dangereuses.
Collection
Une relation pertinente des faits consécutifs au naufrage du pétrolier Erika, traqués jour après jour afin de mettre en relief mensonges, demi-vérités, aveux tardifs et d'en mesurer toute la dimension tragique.
Collection
Première comparaison globale des quatre dictatures européennes nées dans l'entre-deux-guerres ; un nouvel éclairage sur le sujet.
Collection
D'une extrémité à l'autre de l'histoire, d'Adam et Ève à Bill et Monica, sont explorées ici quelques aventures où se mêlent sexe et politique.
Collection
Marianne a-t-elle vieilli prématurément ? Faut-il attribuer son anémie actuelle au traitement que lui ont infligé ses cinq amants présidentiels?
Collection
Qu'est devenue la République portugaise depuis la révolution des œillets ?
Collection
Une analyse sans polémique mais sans complaisance du « malaise » de la justice en France.
Collection
Les auteurs, professeur de droit public et avocate, démêlent les affaires politico-judiciaires qui ont défrayé la chronique.