Jean-Yves Veillard

Jean-Yves Veillard a été conservateur du musée de Bretagne de Rennes de 1967 à 2000. Historien et chercheur, il propose, dans sa thèse portant sur Rennes au XIXe siècle, une approche originale de l'histoire de la ville, du milieu des architectes et de l'urbanisme. Il sait aussi associer recherche, université et musée dans le plus grand intérêt de tous. Homme entier et engagé dans la cité, il milite au sein du mouvement breton. Il est l'auteur de Les Champs Libres, naissance d'un projet culturel (Apogée, 2006) et de Moi, Philippe Tassier (Apogée, 1994). Il a codirigé le Dictionnaire du patrimoine breton (Apogée, 2001) et signé l'iconographie de Histoire de Rennes (Apogée, 2nde édition, 2010).

Bibliographie

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Moi, Philippe Tassier

Photographe de la Bretagne rêvée
Jean-Yves Veillard
1994

Collection Moi... 

Prix
22,80 €

Au-delà de leur remarquable qualité picturale et technique, les photographies de Philippe Tassier, constituent une source documentaire exceptionnelle sur la Bretagne du début du XXe siècle.

Histoire de Rennes



Collection Images et histoire 

Prix
45,00 €

Depuis 1984, les Rennais attendaient une nouvelle histoire de leur ville en tenant compte des dernières découvertes des historiens. Cette lacune est enfin comblée. Seconde édition revue et augmentée.