Moi, Philippe Tassier

Photographe de la Bretagne rêvée

Jean-Yves Veillard

Collection : Moi... 

Au-delà de leur remarquable qualité picturale et technique, les photographies de Philippe Tassier, constituent une source documentaire exceptionnelle sur la Bretagne du début du XXe siècle.
0 review
22,80 €
TTC

72 page(s) / 24x23 cm / 58 photographies N&B / Broché

ISBN : 2-909275-30-2

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Philippe Tassier, peintre et photographe lyonnais, a effectué plusieurs séjours en Bretagne entre 1908 et 1912. Il nous a laissé une extraordinaire collection de photographies dont la plupart étaient restées inédites. L'architecture rurale, les paysages, les ports, les scènes de la vie quotidienne, autant de thèmes au travers desquels Philippe Tassier nous révèle sa maîtrise de la lumière et de la composition.

Bio auteur

Jean-Yves Veillard a été conservateur du musée de Bretagne de Rennes de 1967 à 2000. Historien et chercheur, il propose, dans sa thèse portant sur Rennes au XIXe siècle, une approche originale de l'histoire de la ville, du milieu des architectes et de l'urbanisme. Il sait aussi associer recherche, université et musée dans le plus grand intérêt de tous. Homme entier et engagé dans la cité, il milite au sein du mouvement breton. Il est l'auteur de Les Champs Libres, naissance d'un projet culturel (Apogée, 2006) et de l'iconographie de Histoire de Rennes (Apogée, 2nde édition, 2010). Il a codirigé le Dictionnaire du patrimoine breton (Apogée, 2001) et le Dictionnaire du patrimoine rennais (Apogée, 2004).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi