Ricardo Montserrat

Écrivain, scénariste et auteur dramatique, grand créateur d'antihéros, Ricardo Montserrat est connu pour les ateliers de création qu'il a menés avec des gens en mal d'identité qui ont abouti à des livres, des pièces et des films célébrés par la critique et le grand public (Zone mortuaire, Pomme d'amour, Ne crie pas, Sauve-moi, Enfances et fantômes, etc.).

Né de l'exil en Bretagne d'antifascistes catalans, Ricardo Montserrat trouve très tôt dans le théâtre un espace où concilier engagement et liberté. Au Chili, sous les années Pinochet il s'engage contre « la cultura de la muerte » et écrit, met en scène, édite et produit une quarantaine d'œuvres. De retour en France en 1992, il se met au service des exclus de la dictature économique et poursuit l'écriture de son œuvre personnelle (romans, pièces de théâtre, cinéma) et met en chantier des ateliers de création littéraire et dramatique.
Wikipédia

Bibliographie

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

À fleur de pierre

Ricardo Montserrat et l'atelier Saga
2011

Collection

Prix
16,00 €

À travers une grande fresque de sang, d’amour, de sueur et d’aventures, ce roman nous plonge au coeur de la vie de ce peuple des carrières au caractère bien trempé.

Cali et les oiseaux

Ricardo Montserrat
2007

Collection

Prix
12,00 €

Aux portes de Rennes-Mégapolis, dans un futur proche, dans une France paralysée par la peur, voici l'histoire d'Ulysse et de Cali. Pour se retrouver, les deux jeunes orphelins tromperont la surveillance des e-machines et désobéiront aux lois interdisant de voyager. Voulant sauver de la mort la Djaï, leur grand-mère,...