Cormoran

Marc Le Gros (texte), Maya Mémin (dessins)

Collection : Art et littérature 

Comment rendre hommage à cet oiseau dont la mémoire a pour but de confronter deux sensibilités : celles d'une artiste et d'un poète ? Gravures, dessins, peintures répondent aux fortes évocations du texte.
0 review
9,00 €
TTC

32 page(s) / 14x21,5 cm / Dessins N&B / Broché

ISBN : 2-84398-221-9

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

« Alors le bec vise un point dans le soleil bas Un petit cercle à peine large comme un trou d'aiguille Mais juste assez pour qu'une fois encore La mémoire abîmée peut-être Comme un chant de marins quand les mots Flottent encore Quand la langue faseye Ou comme un chat noyé Au fin fond de nos gorges Et qui revient sans cesse de son sac de nuit Les yeux pleins de lumière On passe tous les deux Glissant un peu comme dans les rêves Et toujours étonnés d'être là On passe encore le mur du temps » (extrait)

Bio auteur

Marc Le Gros vit à Quimper. Il a publié de nombreux ouvrages de poésie chez Calligrammes (Mémoires de basse, Les Îles blanches, Paysage aux neuf corbeaux…). Son Éloge de la palourde (chez Flammarion) a été particulièrement remarqué par la critique. Il a également publié Manières noires aux Éditions Apogée.


Plasticienne, Maya Mémin vit à Rennes et réalise des expositions dans des lieux publics où elle cherche à mettre en scène la couleur, l'espace et la lumière. Parallèlement à cela, elle développe un travail sur le livre d'artiste, en compagnie d'écrivains ou de poètes, dans une démarche plus intime mais complémentaire. Les Éditions Apogée ont publié une monographie sur cette artiste en décembre 2004.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi