Fleuve des morts (Le)

Pierre Le Coz

Collection : Piqué d'étoiles 

Nous retrouvons Paul, le héros de La Tanière du soleil, dans une grande cité africaine qui attend la guerre. Paul vit là sans aucun espoir, jusqu'à ce qu'une femme, Khedija, une prostituée, lui redonne goût à la vie en lui faisant découvrir qu'il est encore capable d'aimer. Et de se sauver. Oui, ne pas appartenir aux loups, aller au devant de l'inconnu !

0 review
14,00 €
TTC

96 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 2-84398-225-1

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

La Ville Rouge — c'est son nom — est menacée par l'armée des alliés occidentaux. Bientôt tout sera dit. On reconnaîtra sans doute l'allusion à des événements récents mais l'essentiel dans ce récit est ailleurs. Paul, narrateur et héros de La Tanière du soleil, y vit une passion violente avec une prostiuée tout en assitant à l'effondrement du pays. À partir de ce canevas, Pierre Le Coz construit une intrigue sombre et hallucinée, hantée par la conscience que la guerre est, pour reprendre les termes d'Héraclite, « la mère de toute chose ».
La présence maléfique du fleuve — figure traditionnelle du devenir mais aussi fleuve réel que les amants doivent traverser chaque jour pour se retrouver — imprime son rythme au déroulement irrésistible de l'action.

Le Fleuve des morts constitue le deuxième volet d'une trilogie africaine inaugurée avec La Tanière du soleil.

Bio auteur

Pierre Le Coz, né en 1954, a notamment publié Les Silences de Marrakech et L'Éternité à Taroudannt aux Éditions du Laquet, Le Silence des villes (L'Arrière-pays) et Plein sud, un roman publié chez Arléa. Aux Éditions Apogée, il a publié L'Extase au noir en 2003. Le Fleuve des morts est le deuxième volet d'une trilogie africaine (La Tanière du soleil en est le premier et Les Bords du monde, le troisième).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi