Albert & Cie

Henri Droguet (postface de Jacques Réda)

Collection : Piqué d'étoiles 

Un livre étonnant au rythme échevelé, cocasse, qui fait penser à Queneau.
0 review
15,00 €
TTC

128 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 2-84398-179-4

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Le vent est enragé ; un cochon (un vrai) est décoré de la médaille militaire ; il repleut. Albert & Cie (le héros) court la mer et les collines. Il y a la guerre et le père d'Albert est, comme son propre frère, un brave marin qui chie dans sa culotte pendant les batailles. La neige tombe sur des hectares de landes désertes. Albert court à la manif et grimpe sur un fût d'acier… On se dit énormément de bêtises mais il y a toujours encore Héroïne qui le sauve.
Ceci est de l'autobiographie comme le Canada dry est de l'alcool. Ceci n'est pas (ou pas qu')un bilan socio-cul, politique, sentimental, historique, etc. Ceci prétend être de l'écriture, car la prose c'est la continuation de la poésie par d'autres moyens. Et puis si vous croisez Albert dans la rue, il vous dira lui-même : « Henri Droguet, ce n'est pas moi ».

Bio auteur

Henri Droguet est né à Cherbourg en 1944. Il vit depuis 1972 à Saint-Malo où il a enseigné les lettres jusqu'en 2004. Il a publié plusieurs recueils de poèmes chez Gallimard et chez Champ-Vallon.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi