À lire sur le site Babelio (juin-juillet 2014)
« Un beau texte. Le regard de Jean-Claude Le Chevère est tendre pour ses personnages même les plus sinistres. On peut penser qu'il y a du vécu du coté de ces petites villes bretonnes qui vivent autour des abattoirs. »
Lire l'article sur le blog La mer pour horizon
« Certains romans nécessitent quelques centaines de pages pour raconter une histoire. D'autres, pas moins intenses, n'ont besoin que d'un format plus resserré, atteignant à peine les cent pages. Pourtant, cette concision n'est nullement un défaut. Ils réjouissent tout autant leurs lecteurs. C'est le cas de ce Rouge ballast. Il s'agit d'authentique roman noir, puisque basé sur une réalité sociale et une quotidienneté ordinaire. Qui apparaît en filigrane, sans doute, car l'auteur évite d'imposer une ambiance trop lourde. […] Format court, pour un noir suspense de grande qualité. »
Lire l'article de Claude Le Nocher sur son blog Action-Suspense (23 avril 2013)
« […] si l’histoire se déroule sur fond de crise, il y a des moments d’irrésistible drôlerie, des situations cocasses et des personnages croqués avec un grand souci du détail. »
Lire l'article de Luc Jaume, Bretagne/île-de-France (mai 2013)
« Voilà une petite parenthèse des plus sympathiques. »
Lire l'intégralité de l'article sur le blog de Gaylord Kemp Du bruit dans les oreilles, de la poussière dans les yeux (juin 2013)
Écoutez l'interview de Jean-Claude Le Chevère réalisée par Arnaud Wassmer sur Radio Alpha (juillet 2013)
« […] c'est au travers de leur langue et de leurs expressions que les portraits des personnages sont habilement campés, parce que l'auteur a su, par artifice, donner à leur langage la tonalité du vrai. »
Lire l'intégralité de l'article de Paul Fabre dans la revue Le Randonneur n° 53 (septembre 2013)