Diagonale des jours (La)

Correspondance

Edmond Baudoin et Tanguy Dohollau

Collection :

Cette correspondance dessinée ne suit aucun scénario préétabli : les auteurs abordent tout ce qui leur passe par la tête, au bout du pinceau ou de la plume. Dans cet original journal à deux mains, c'est toute la misère, l'opacité du monde qui est mise à plat, dénoncée au quotidien. Cette correspondance dessinée est née de l'admiration réciproque de deux dessinateurs.

0 review
10,00 €
TTC

88 page(s) / 21,5x30 cm / Dessins N&B / Broché

ISBN : 2-909275-45-0

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

« [Tanguy Dohollau et Edmond Baudoin] n'échappent pas aux contradictions : ainsi, ce que Baudoin dénonce se retrouve, comme en écho, dans la rage de certains de ses dessins. Mais, à cette violence virtuose du trait répond la sculpture de Giacometti qui questionne le monde et qui, en soi, est aussi une réponse qui échappe aux mots. Dans ce journal à deux mains, sans doute, c'est toute la misère, l'opacité du monde qui est mise à plat, dénoncée au quotidien. Et les dessins de Tanguy et Edmond ont assez de force pour que cela soit comme imparable. » (J.-L. Bourel)

Bio auteur

Edmond Baudoin, né à Nice en 1942, est l'auteur de nombreux livres de bande dessinée. Il a obtenu le prix du meilleur album de bande dessinée à Angoulême en 1992.


Tanguy Dohollau est né en 1958 à Saint-Brieuc. Passionné de peinture et de dessin depuis son enfance, il a réalisé plusieurs expositions et illustré de nombreux livres.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi