Art brut déplacé (L')

Hommage à Jean Grard

Patricia Allio et Juliette Dieudonné

Collection :

Cet ouvrage présente conjointement le travail étonnant de Jean Grard, agriculteur-sculpteur à la retraite, et une interrogation esthétique de Patricia Allio et Juliette Dieudonné sur la réception et la conservation d'une œuvre d'art brut.

0 review
18,00 €
TTC

62 page(s) / 24x24 cm / Illustrations couleur / Broché avec rabats

ISBN : 2-84398-220-2

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

C'est au début de sa retraite que Jean Grard, paysan de Baguer-Pican, commence son jardin sculpté. D'abord inscrite dans l'art populaire de la girouette, sa création acquiert très vite une singularité remarquée en 2001. Après sa mort se pose la question de la conservation de ce site exposé au vandalisme : peut-on justifier la destruction d'un site pour protéger les œuvres qui le constituent ?

Bio auteur

Metteur en scène, auteur, dramaturge et directrice artistique de l'association labri créée en 2000, Patricia Allio a publié divers articles sur le théâtre dans les revues Mouvements, Friction et aux Editions Corti. Lauréate de la Villa Médicis hors-les-murs en théâtre. Son prochain projet est la mise en scène d'une pièce de Kathy Acker à New York. Photographe et webdesigner, Juliette Dieudonné s'inscrit dans une démarche d'anthropologie visuelle et développe un travail photographique sur la ruralité et les espaces latents. Elle a coréalisé Portraits de villages, reportage photographique et sonore, sur les mutations de l'espace rural en Auvergne (prix du jury Ille-de-France; Bourse Défi jeune). In situ ? est le premier volet d'une série documentaire portant sur les habitants-paysagistes et les anarchitectures.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi