Éloge de la godille

Dessins de Gaele Flao

Charles Madézo

Collection : Drapé de souffle 

« Souvent, en regardant l'expert godiller, on ne peut s'empêcher de penser qu'on pourrait dès la première fois réussir… » mais c'est un art (!) — discret, technique — qui ne se laisse pas si facilement apprivoiser et — on l'apprend avec Charles Madézo — ce pourrait presque être une philosophie. Commencez par lire ce petit bijou…

0 review
9,50 €
TTC

64 page(s) / 11x18 cm / 10 illustrations N&B / Broché

ISBN : 978-2-84398-410-5

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

« La nonchalance qu’ignorent les besogneux et qui s’accommode si bien d’un zeste de désespoir, l’air de s’être affranchi du sablier du temps, constituent les règles incontournables de la godille. Les juges pointilleux ne manquent jamais depuis les digues et les quais. Le godilleur semble n’en avoir cure, tout à son rêve d’un corps à corps souple mais distant avec la mer. Le chic, bien droit dans ses bottes, d’un qui ne croit en rien, n’en a que faire mais s’obstine au geste parfait et dissimule toute une histoire dans une attitude. » (extrait)

Admirez aussi : championnat du monde (!) de godille, île de Groix, 2011.

Bio auteur

Charles Madézo est né à Douarnenez. Il habite Ploemeur (Morbihan) où il anime un atelier d’écriture. Ses livres parlent essentiellement de la mer. Il a reçu le prix Corail du livre maritime (2002) pour Glénan et le prix Édouard et Tristan Corbière (2003) pour La Cale ronde.  « La vraie chance est qu’une écriture précise, exigeante, ait su garder, de cet apprentissage maritime, le meilleur, avec les mots qu’il faut, sans s’égarer, conservant au miracle tout son abrupt… » (Jean-Pierre Abraham)


Gaele Flao, peintre, illustratrice de l’ouvrage, est championne du monde de la godille (Groix, 2011).

Revue de presse

« Il a des mots simples pour décrire le geste, avec l'élégance d'un vrai pratiquant : Charles Madézo […] a de l'esprit et une main adroite. »
Lire l'intégralité de l'article de Gildas Jaffré, Ouest-France (15/06/2012)


« À lire dans le train qui vous déposera cet été sur le quai d’un port, où que ce soit. »
Lire l'article de Dominique Dussidour, sur Remue.net


Le blog Eireann gratifie ce livre d'un 4/5 ! Lire l'article.


« […] un merveilleux petit livre intitulé Éloge de la godille que nous avons tenu à vous présenter. Si vous cherchez un mode d'emploi pour apprendre à godiller, passez votre chemin. Cet ouvrage est une "méditation" sur l'art de la godille […] »
Lire l'intégralité de l'article paru dans La Gazette des pontons (juillet-août 2014)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi