Adrien, seul

Anne Cayre

Collection : Piqué d'étoiles 

Les pages se tournent, de même que les feuilles de l'éphéméride, le récit se poursuit mais la mère d'Adrien ne rentre toujours pas. C'est le quotidien d'un petit garçon livré à lui-même que nous raconte Anne Cayre, avec sensibilité, au plus près du détail, au plus vif de la souffrance.

0 review
17,00 €
TTC

176 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-294-11

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Adrien est un petit garçon qui vit seul depuis que sa mère, un jour, est partie… comme ça, sans préavis et sans retour. Mais comment réussir à le cacher à l'école, à la maîtresse, au copain qui l'invite chez lui et à sa famille? Anne Cayre tend ses filets avec subtilité et tendresse. La souffrance de ce petit garçon, cet abandon dont il essaye de faire une force nous étreignent profondément. C'est un livre encore une fois sur le mystère serré de l'enfance… Une écriture poétique qui tient au plus près du réel implacable !

Bio auteur

Anne Cayre est née en 1945 au Caire (Egypte). Elle a publié Visage de Manuel (préface de Bernard Noël) aux Éditions du Scrorff en 1999 (tirage de tête avec une estampe de Jan Voss). En 2005, le texte est retiré aux Éditions Apogée dans la collection littéraire « Piqué d'étoiles ». Elle est également l'auteur de Sur le sable (Éditions L'Attentive, 2001), Sur le chemin (Éditions L'Attentive, 2004) ou encore La Robe rouge… (Éditions de la Renarde rouge, 2004, tirage de tête avec encre de Catherine Marchadour), titre pour lequel elle a reçu le Prix Bourgogne Littérature. Elle a aussi participé à des livres manuscrits et d'artistes aux Éditions Collection Mémoires avec Jean Anguera, Koschmider, Joël Leick, Ricardo Mosner, Michaële-Andréa Schatt.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi