Passe Ouest suivi de IKARIA LO 686070

Alain Jégou

Collection : Piqué d'étoiles 

Deux récits de mer qui « constituent le plus formidable livre sur la mer écrit par un poète d'aujourd'hui. Alain Jégou y conte, à fleur de tripes, ses colères et ses émerveillements, dans une langue qui swingue à chaque coup de roulis » (Bruno Sourdin, Ouest-France).

0 review
15,00 €
TTC

128 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-264-4

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Deux textes complices pour résumer vingt-huit années de pêche entre l'île d'Yeu et l'archipel des Glénan ; une drôle de vie, des émotions et des expériences farouchement assumées. Le bateau et l'océan sont les véritables héros ; l'homme un simple élément perturbateur les poussant à la confrontation parce qu'il a décidé, un jour, que c'est de ce combat qu'il tirerait sa pitance et nourrirait son verbe.

Bio auteur

Né le 7 octobre 1948 à Larmor-Plage, Alain Jégou a exercé le métier de marin-pêcheur durant 28 années. Il a publié Juste de passage (Citadel Road Éditions, 2006). En 20058, il a obtenu le prix Livre et mer Henri-Queffélec au festival Livre et mer de Concarneau pour Passe Ouest suivi de IKARIA LO 686070 et est également lauréat du prix Xavier-grall pour ce même ouvrage.

Revue de presse

« Si Kerouac avait écrit sur les marins pêcheurs des ports du sud Bretagne, cela aurait fortement ressemblé à ce livre. »
Lire la totalité de l'article d'Yvon Bouëtté sur le blog eirann (littérature d'irlande, de Bretagne et d'ailleurs) du 17/02/2012


Lire également ce même article paru dans le supplément Lorient + du magazine Lorient Mag de mai 2012
« Un grand moment de lecture, de grandes bouffées d'air iodé, de situations angoissantes. »


Prix Henri-Queffélec, festival Livre & Mer 2008 (Concarneau)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi