Toute la meute

Robert Piccamiglio

Collection : Piqué d'étoiles 

Toute la meute : autrement dit la foule compacte, le troupeau sanguinaire au sein duquel on peut si facilement se laisser entraîner, aspirer, enfermer. C’est la hantise de celui que l’on suit ici et qui tente d’y échapper à sa façon. Il cherche sans relâche l’enthousiasmante mélodie des sirènes prêtes à l’entraîner dans les grands fonds marins sans espoir de retour.

0 review
15,00 €
TTC

144 page(s) / 14 x 21,5 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-440-0

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Le narrateur de Toute la meute n’est qu’un homme ordinaire. Il occupe son temps entre l’usine, deux jours par semaine, et les femmes à travers lesquelles il tente désespérément de trouver un sens à sa vie. Mais en existe-il seulement un ? Séducteur patenté, Casanova de foire, Don Juan de pacotille, il se présente pathétique et dérisoire en fanfaron de première classe. Embarqué dans une course frénétique sans but ni fin, sur le carrousel des désirs inassouvis, il vit en équilibre sur le pont d’une embarcation imaginaire sans jamais craindre la forte houle, les tumultes et les naufrages. On le découvre seul sur ce filin d’acier tendu au-dessus du précipice où il poursuit, en apesanteur entre deux histoires d’amour, la grande aventure, celle qui n’a d’amour que le nom. Ce faisant, il applique à la perfection l’adage suivant : si l’on est seul dans la mort alors nous le sommes aussi dans nos tristes et médiocres jouissances.

Bio auteur

Robert Piccamiglio est né au printemps 1949 de parents italiens. 10 ans plus tard, grâce aux bons soins de la République il obtient la nationalité française. A l'âge de 14 ans il entre dans le grand monde du travail. D'abord 10 ans comme manœuvre dans le bâtiment, avant d'entamer une « carrière à l'usine ». Il y restera 33 ans sous la simple appellation «d' agent de production ».
En parallèle il tente de construire une œuvre littéraire qui aborde tous les genres: poésie, récits, théâtre, chroniques, nouvelles, romans. Aujourd'hui sa bibliographie fait état d'une cinquantaine de livres publiés chez une vingtaine d'éditeurs différents.
Toute la meute est son premier livre aux éditions Apogée. 

Revue de presse

À lire sur le site Babelio (octobre-novembre 2014)


« La plume de Robert Piccamiglio, de multiples fois éditée […], ne sautille pas. Elle trace un sillon, creusé par une cinquantaine d'ouvrages. Le dernier [Toute la meute] enfonce le socle dans le sol de son talent. »
Lire l'intégralité de l'article de Colette Lanier dans Le Dauphiné libéré du 4/02/2014


À lire également l'article de Georges Guitton dans Place publique (mars-avril 2014)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi