Visage de Manuel

Anne Cayre

Collection : Piqué d'étoiles 

S'en remettre au langage pour évoquer l'indicible douleur, n'est ce pas vain ? C'est pourtant ce que réussit admirablement Anne Cayre, avec pudeur et humilité.

0 review
16,00 €
TTC

160 page(s) / 14x21,5 cm / Broché

ISBN : 2-84398-194-8

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Comment écrire la mort de son enfant ? Le lecteur partage une émotion poignante restituée dans la succession de lamentos, à la fois tendus par l'intensité de la souffrance et apaisés par la force des choses. L'écriture, cruelle, sans concession, parvient à une telle intensité qu'au plus fort de la douleur sans consolation, se dégage une beauté sidérante.

Bio auteur

Anne Cayre est née en 1945 au Caire (Egypte). Elle a publié Visage de Manuel (préface de Bernard Noël) aux Éditions du Scrorff en 1999 (tirage de tête avec une estampe de Jan Voss). En 2005, le texte est retiré aux Éditions Apogée dans la collection littéraire « Piqué d'étoiles ». Elle est également l'auteur de Sur le sable (Éditions L'Attentive, 2001), Sur le chemin (Éditions L'Attentive, 2004) ou encore La Robe rouge… (Éditions de la Renarde rouge, 2004, tirage de tête avec encre de Catherine Marchadour), titre pour lequel elle a reçu le Prix Bourgogne Littérature. Elle a aussi participé à des livres manuscrits et d'artistes aux Éditions Collection Mémoires avec Jean Anguera, Koschmider, Joël Leick, Ricardo Mosner, Michaële-Andréa Schatt. En 2007, elle publie Adrien, seul aux Éditions Apogée (coll. « Piqué d'étoiles »).

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi