Éloge de la culture en temps de crise

Jean-Michel Le Boulanger

Collection : Hors collection 

Pour célébrer le 60anniversaire de la création du Ministère de la culture, créé par André Malraux, les Éditions Apogée rééditent l’essai de Jean-Michel Le Boulanger Éloge de la culture en temps de crise.
Avec la participation d'Yvon Le Men (ouverture) et Michel Le Bris (épilogue).

Il nous faut réenchanter le monde et réenchanter l’avenir. « Rallumer tous les soleils », disait Jaurès, dans son fameux discours à la jeunesse.
Les artistes, amateurs ou professionnels, les passeurs de culture, les militants associatifs, les bénévoles passionnés, œuvrent au quotidien pour une utopie qui les dépasse.

Également disponible en version numérique sur le site leslibraires.fr

0 review
10,00 €
TTC

84 page(s) / 14x21 cm

ISBN : 978-2-84398-525-6

Disponible
Date de parution : 28.08.2019


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Pour célébrer le 60e anniversaire de la création du Ministère de la culture, créé par André Malraux, les Éditions Apogée rééditent l’essai de Jean-Michel Le Boulanger Éloge de la culture en temps de crise.
« Tant d’oeuvres d’art détruites, d’artistes censurés, de paroles interdites. Tant de budgets dédiés à la culture diminués, dans un monde en manque de repères. Il est temps de sonner le tocsin et d’en appeler à l’instauration d’un véritable état d’urgence pour la création artistique et les politiques culturelles ! Il faut réenchanter le monde et réenchanter l’avenir. « Rallumer tous les soleils », disait Jaurès, dans son fameux discours à la jeunesse.
Les artistes, amateurs ou professionnels, les passeurs de culture, les militant associatifs, les bénévoles passionnés, oeuvrent au quotidien pour une utopie qui les dépasse. La responsabilité des collectivités publiques est de les soutenir. Avec ardeur, sans faiblesse. Et de faire vivre les droits culturels, enjeu majeur des politiques culturelles à réinventer. »

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi