Âme du cidre (L')

Pascal Glais, Michel Dugué

Collection :

Des pommes et des hommes... et du cidre !

« Ce à quoi nous invitent le photographe, le peintre ou le poète, n'est-ce-pas à ausculter patiemment les choses à la manière de ces hommes ? Ils en connaissent le poids, les aiment pour l'usage qu'ils en font mais aussi pour cette connivence presque affective à laquelle praticipent outre les outils, les êtres et les matières. » (extrait)

0 review
26,00 €
TTC

96 page(s) / 28 x 24 cm / 76 photographies couleur et noir et blanc / Relié

ISBN : 978-2-84398-439-6

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Cet ouvrage est un magnifique reportage ethno-photographique accompagné de textes poétiques sur la fabrication du cidre dans un petit village de l'ouest de la France.

Bio auteur

Pascal Glais, né à Rennes en 1963. Passionné par l'image, il co-réalise des courts-métrages documentaires dont Les Maîtres de la coupe diffusé à plusieurs reprises sur Canal +. Formateur à l'image à mi-temps et projectionniste occasionnel, il mène parallèlement un travail photographique de fond, étant essentiellement attiré par les couleurs du noir et blanc. Il a déjà publié aux éditions Apogée Aux rues d'en haut (1997).


Michel Dugué, né à Vannes, est un auteur discret et exigeant dont le roman Un hiver de Bretagne (Ubacs, 1985) reste un livre inoubliable. Aux éditions Apogée, il a commencé par collaborer à la revue "La Rivière échappée" n° 10 (1999) puis à l'ouvrage collectif Au bout du bar (2007). Ses premiers ouvrages en solo aux éditions Apogée sont Le chemin aveugle publié en 2002 puis Vannes, pour mémoire en 2004. 

Revue de presse

« Admirable réussite éditoriale. »
Lire l'intégralité de l'article d'Alain Vollerin sur son blog des Arts (6/11/2013)


« Un subtil témoignage. »
Lire l'intégralité de l'article d'Olivier Marie sur Goût d'Ouest (12/12/2013)


« Deux séries de photos : du noir et blanc âpre et impeccablement cadré pour certaines scènes notamment autour de la fabrication et la préparation des fûts. Et de la couleur où flamboient les pommes dans le feu d'un automne beau à croquer tandis que valsent autour les acteurs forcément très humains de cette cérémonie champêtre. »
Extrait de l'article de Georges Guitton dans Place publique (janvier-février 2014)


« Après avoir vu ce magnifique livre de Pascal Glais, votre bolée n'aura jamais plus la même saveur. »
Lire l'intégralité de l'article dans Bretagne Magazine (janvier-février 2014)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi