Vin et biodynamie, une philosophie de vie

Rencontre avec des vignerons engagés

Pierre Guigui

Collection : Le savoir boire 

Cet ouvrage, qui laisse une belle place aux témoignages de vignerons de talent ayant choisi la biodynamie, explique pourquoi ces derniers produisent des vins qui ont un supplément d’âme que tous les professionnels recon-naissent. Car avant d’être une méthode, la biodynamie est une philosophie de vie, et au-delà des idéologies et des dogmes, le constat est que cela marche. 

0 review
12,00 €
TTC

132 page(s) / 14x21 cm cm

ISBN : 978-2-84398-643-7

Disponible
Date de parution : 02.09.2020


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Rudolf Steiner, initiateur de la biodynamie, déchaine les passions. Il est tour à tour adulé et diabolisé.
Mais connaît-on vraiment son histoire, le contexte idéologique et philosophique de son époque ? Quelles étaient ses sources d’inspiration et quels étaient les fondements de sa pensée ? Véritable père de l’agriculture biologique, il propose une vision holistique des modes de production agricoles qui s’oppose à l’exploitation intensive et à l’industrialisation de nos ressources. Il replace l’homme au coeur de la connaissance du vivant en tant que paysan penseur, posant ses gestes en pleine conscience et qui a conscience des conséquences de ses gestes. 

Cet ouvrage, qui laisse une belle place aux témoignages de vignerons de talent ayant choisi la biodynamie, explique pourquoi ces derniers produisent des vins qui ont un supplément d’âme que tous les professionnels reconnaissent. Car avant d’être une méthode, la biodynamie est une philosophie de vie, et au-delà des idéologies et des dogmes, le constat est que cela marche.

Bio auteur

Pierre Guigui, directeur de la collection Le savoir boire, est journaliste, auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le vin. Il est co-fondateur de l’association pour le reconnaissance des vins bretons, directeur du Concours international des vins biologiques et du salon Buvons Terroirs. Il est également chroniqueur à Invino Sud radio. 

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi