Accords mets et vins (Les)

À la portée de tous

Luc Dabadie et Laurie Matheson

Collection : Le savoir boire 

Les accords mets et vins sont la pierre angulaire du repas gastronomique à la française. Cet ouvrage permet d’en comprendre la « mécanique » et offre à chacun les clefs pour réaliser ses propres associations et élargir son expérience à d’autres boissons comme le thé ou la bière. Les auteurs proposent enfin une liste de mariages simples, à partir des plats préférés des français, pour célébrer leur quotidien. 

Également disponible en version numérique sur le site leslibraires.fr

0 review
12,00 €
TTC

132 page(s) / 14x21 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-522-5

Disponible
Date de parution : 02.10.2019


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Les accords mets et vins sont la pierre angulaire du repas gastronomique à la française. Si ce dernier a été consacré « patrimoine culturel immatériel de l’humanité » par l’UNESCO en 2010, l’art du mariage n’a cependant été que très récemment reconnu dans notre construction sociale et culturelle du goût. Il s’agit pour s’y initier de comprendre simplement le fonctionnement physiologique de l’association entres les saveurs.
Cet ouvrage permet d’en comprendre la « mécanique » et offre à chacun les clefs pour réaliser ses propres associations et élargir son expérience à d’autres boissons comme le thé ou la bière. Les auteurs proposent enfin une liste de mariages simples, à partir des plats préférés des français, pour célébrer leur quotidien. Un outil idéal qui permettra de se passer des bases de données associant des vins que l’on n’a pas sous la main avec des plats que l’on ne réalise jamais…

Bio auteur


Laurie Matheson est experte en vins, spécialisée dans les ventes aux enchères, et collabore avec la maison Artcurial depuis son origine. Elle est membre de divers comités de dégustation, dont celui de la Revue du vin de France.


Issu d’une famille de producteur de Madiran, Luc Dabadie est courtier en vins et expert pour Artcurial. Il est membre de la Compagnie des Courtiers Jurés Piqueurs de Vins de Paris depuis 2008, association dont l’origine remonte à 1322 qui est reconnue d’utilité publique depuis 1952.


 

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi