Renouveau des vins bretons (Le)

Pierre Guigui

Collection : Le savoir boire 

La vigne en Bretagne : une licorne, une utopie ou une résurrection ? Si le réchauffement climatique redistribue aujourd’hui les cartes viticoles, la vigne a pourtant toujours bien existé en Bretagne. Étonnamment, elle n’a pas eu le même rayonnement qu’en Île-de-France ou en Champagne, qui ne bénéficient pas d’un climat plus clément. Et si toutes les régions de France ont su se relever de la terrible maladie du phylloxera, la Bretagne a, elle, jeté l’éponge en dehors de quelques vignes résiduelles.

0 review
12,00 €
TTC

132 page(s) / 14 x 21 cm cm / Broché

ISBN : 9782843987496

A paraître
Date de parution : 22.06.2022


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

La renaissance du vin breton réinterroge les questions historiques, du choix d’une production bio ou non, de cépages hybrides ou non, de production de vin blanc, rosé, rouge et/ou effervescent, de typicité, de futures IGP ou de vins « libres », etc. 

Les témoignages de porteurs de projets, de formateurs et de spécialistes apportent des éclairages sur ce renouveau d’un vin d’utopie qui devient aujourd’hui une délicieuse réalité.

Bio auteur

Pierre Guigui est journaliste, auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le vin. Il est cofondateur de l’Association pour la reconnaissance des vins bretons, directeur du Concours international des vins biologiques et du salon Buvons Terroirs. Il est également chroniqueur à Invino Sud radio. » 

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi