Rennes en sciences

Jos Pennec

Collection : Espace des sciences 

Vous souhaitez explorer Rennes sous un nouveau jour ? Ce guide vous mènera en périphérie des habituels circuits touristiques. Au détour d'une rue ou d'un jardin, découvrez les différents lieux qui témoignent de l'histoire scientifique de Rennes. Le temps d'une promenade, le patrimoine rennais s'offre à vous !

0 review
10,80 €
TTC

48 page(s) / 12x23 cm / 31 illustrations couleur, 15 illustrations N&B / Broché avec rabats

ISBN : 978-2-84398-426-6

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Longtemps seule ville universitaire de l’Ouest, Rennes s’est attachée à développer l’éducation et les sciences. Pour plonger dans cette histoire encore bien vivante et relier les grandes figures scientifiques de Rennes aux lieux où elles ont exercé, suivez ce guide ! Au hasard des rues, des jardins et des cours, vous découvrirez une histoire inédite de la ville, de son patrimoine bâti, historique et humain. L’itinéraire, accessible pour tous, conjugue les plaisirs d’une promenade à ceux de la découverte des sciences.

Sommaire

Avant-propos


Espace des sciences, aux Champs Libres
Lycée Émile-Zola
Palais universitaire
Faculté des sciences, place Pasteur
Palais abbatial de Saint-Melaine et jardin du Thabor
Institut de géologie
Laboratoire de botanique
Hôtel de Robien
Hôtel de ville
École d’artillerie
École de médecine : du nomadisme à l’école modèle
Campus de Beaulieu


Jos Pennec (1944-2011)
Bibliographie

Bio auteur

Jos Pennec est né à Plougastel-Daoulas dans le Finistère quatre jours avant le débarquement, le 2 juin 1944. Il a de multiples centres d’intérêt et d’étude. L’un des plus importants est l’enseignement des mathématiques dans les classes du secondaire. En 2006, il rejoint l’Espace des sciences en tant que spécialiste de l’histoire de la médecine et de l’histoire des sciences. Il signe deux ouvrages : un collectif La Bretagne des savants et des ingénieurs et, avec Jean-Loup Avril, Les Médecins bretons de la Révolution au début du xxie siècle, dans lequel il retrace les carrières de 300 d’entre eux. Suite à sa mort en février 2011, son entourage souhaite publier cet itinéraire qu'il partageait avec tous : Rennes en sciences.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi