Lune, vérités et légendes (La)

Bernard Melguen

Collection : Espace des sciences 

Les pouvoirs qu’on prête à la lune sont innombrables : capable d’éclipser le soleil, responsable des marées, modifier nos humeurs, rythmer la vie des animaux et des plantes… À la fois proche et énigmatique, elle a tout autant inspiré les poètes que les hommes de science.

0 review
10,00 €
TTC

64 page(s) / 14x19 cm / Broché

ISBN : 978-2-84398-622-2

Disponible
Date de parution : 19.02.2020


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

La lune est lunatique. Elle change constamment de visage, ne se lève jamais à la même heure ni au même endroit, aussi bien le jour que la nuit. Et cependant, c’est grâce au déroulement régulier de ses phases que les hommes ont appris à mesurer le temps. Capable d’éclipser le soleil et responsable des marées, les pouvoirs qu’on lui prête sont innombrables : modifier nos humeurs, rythmer la vie des animaux et des plantes… À la fois proche et énigmatique, elle a tout autant inspiré les poètes que les hommes de science.

Bio auteur


Inventeur du céléscope, conférencier, Bernard Melguen a été chargé de cours d'astronomie à l'université de Nantes et conseiller scientifique à l'Espace des sciences de Rennes. Ses travaux portent sur l'histoire des sciences ainsi que les liens qui unissent l'astronomie à la mythologie. Il a également publié chez Apogée, dans la même collection, La Mesure du temps et Les Météorites.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi