Clisson, Plouescat, Questembert...composantes fondamentales de la cité d'Ancien Régime avec l'église et le château, les halles sont le théâtre de la vie économique urbaine. Cette étude, riche d'une illustration exceptionnelle, révèle des aspects inconnus de cette architecture en bois et analyse le savoir-faire des ateliers de la grande charpenterie. (Édition quadrilingue français, breton, anglais, allemand).
Bio auteur
Finistérien, professeur de lettres à Vannes dans le Morbihan, Jacques Poullaouec est d'abord poète dans l'âme : il aime les mots, leurs couleurs et leur musique ; également graveur de talent, il a illustré deux recueils de ses haïku parus aux Éditions La Part Commune Haïku du chat et Haïku des éléments. Il vit à Arradon dans le Morbihan.
Photographe et peintre, Pierre Converset vit à Séné dans le Morbihan. Inventeur d'univers tout à fait personnels et raffinés dans ses paysages à l'aquarelle, il exprime aussi des visions plus abstraites avec une technique plus rare : la peinture à l'encaustique.