Urbanisme et volupté

La France pavillonnaire enchaînée

Bernard Kaleski et Erwan Poënces

Collection : Hors collection 

« Que cet ouvrage Urbanisme et volupté rédigé par des praticiens éclairés constitue […] réconcilie enfin l'homme avec son cadre de vie. » (extrait de l'introduction)

0 review
23,00 €
TTC

144 page(s) / 21x25 cm / Illustrations N&B / Broché

ISBN : 978-2-84398-371-9

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Comment casser ce paradoxe qui fait que, depuis le milieu du XXe siècle, nos villes ne se développent généralement qu'à travers de ternes banlieues modelées par des règles d'urbanisme qui empêchent le renouvellement des voluptés architecturales de nos citées anciennes, de nos villes moyennes « dont les formes sont diversifiées », qui peuvent être des noyaux de villes-archipels d'urbanisation douce, agréablement adaptable aux besoins de demain?

Bio auteur

Bernard Kaleski est architecte DPLG et urbaniste OPQU. Il a acquis la certitude, pendant son enfance passée au Viêt-Nam et en Chine du Sud, que la compréhension des choses doit être multiple : un arc de Triomphe est aussi source de courant d'air… Aussi, comme architecte conseiller du conseil général d'Ille-et-Vilaine, fut-il toujours à l'écoute des habitants en quête de « formes où vivre » adaptées à leurs besoins malgré des règlements d'urbanisme trop souvent stéréotypés et rigides.


Erwan Poënces est géographe et urbaniste. Il s'intéresse tout particulièrement au domaine de l'habitat. Après avoir travaillé une dizaine d'années à Paris et en région parisienne, il vit désormais à Montréal où il contribue à développer des projets d'habitation communautaire.

Revue de presse

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi