Mers noires

Erika, Amoco, Ievoli et les autres

Job Le Corre

Collection : Hors collection 

Une plongée vertigineuse au cœur du monde terrifiant du transport maritime international où insolvabilité, irresponsabilité et complaisance conduisent à des prises de décision dangereuses.

0 review
10,00 €
TTC

200 page(s) / 15,5x23 cm / Broché

ISBN : 2-84398-087-9

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

L'histoire de la navigation est aussi celle des désastres maritimes. Mais aujourd'hui les catastrophes provoquent de graves pollutions. Navires-citernes, porte-conteneurs, vraquiers sont une perpétuelle menace pour le littoral français, victime en 1999 d'une huitième marée noire et en 2000 du naufrage d'un chimiquier. Job Le Corre a cherché l'explication de ces désastres en suivant l'Erika de sa mise à flot à son dernier voyage (Chronique d'un désastre annoncé). Dans ce livre, il explore le labyrinthe du transport maritime : un monde terrifiant.

Bio auteur

Job Le Corre est le pseudonyme de Jacques Georgel (agrégé des facultés de droit, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels Le Franquisme, Le Salazarisme et L'Italie au XXe siècle et a publié sept ouvrages aux Éditions Apogée). Job Le Corre a également publié chez Apogée en 2000 Chronique d'un désastre annoncé.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi