Se rendre

9 chemins pour rejoindre Tizé

Collectif, association Au bout du plongeoir

Collection :

Ce livre ressemble à un guide mais c'est plus sûrement une invitation à rejoindre, lentement, le domaine de Tizé ; à prendre le temps de cheminer — à pied, en canoë, en rêve…

0 review
15,00 €
TTC

224 page(s) / 12x15 cm / Illustrations couleur et bichromie / Relié

ISBN : 978-2-84398-390-0

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

« Se rendre » est un projet de Jocelyn Cottencin, dans le cadre de l'aventure « L'art de se re-poser » mise en œuvre par Dominique Chrétien au sein de la plateforme artistique de créations et de rencontres Au bout du plongeoir.
Il est le fruit d'une invitation faite à Jocelyn Cottencin de « baliser » un cheminement pour rejoindre progressivement, lentement, le domaine de Tizé (situé à Thorigné-Fouillard, au cœur de la métropole rennaise), site d'implantation d'Au bout du plongeoir. Depuis le lieu de départ, l'idée était de prendre le temps de cheminer — à pied, en canoë, en rêve — vers le lieu d'arrivée. Et considérer l'intervalle entre les deux points comme un temps précieux, un moment possible de repos…
Jocelyn Cottencin a choisi non pas un mais plusieurs chemins, comme autant de possibilités d' « aller vers… » et d'en rendre compte sous la forme d'un livre, réalisé avec la collaboration de Richard Louvet. L'édition est par essence un objet nomade, un objet de déplacement autant physique qu'intellectuel. C'est aussi un objet plastique et visuel.
Les 9 chemins définis traversent ainsi différents aspects du territoire de l'agglomération rennaise. Chacun d'eux a été « affecté » à un(e) artiste. Il en découle une expérience, une proposition, une histoire singulières pour chaque promenade réalisée.

Bio auteur

Un projet conçu par Jocelyn Cottencin à l'invitation de Dominique Chrétien, réalisé avec Richard Louvet et avec la participation des artistes : Marcel Dinahet, Alexandre Favé, Cécile Gaudoin, Damien Marchal, Charles Mazé, Alain Michard, Julie Morel, Laurie Peschier-Pimont, Mathieu Renard, Les Frères Ripoulain.


Pour en savoir plus sur les porteurs de ce projet, nous vous invitons à vous rendre sur leur site respectif :
Au bout du plongeoir
Jocelyn Cottencin

Revue de presse

Écoutez Jocelyn Cottencin, invité d'Arnaud Wassmer, sur RCF Alpha


« C'est un drôle de livre. Un topoguide branché pour randonner à Rennes et alentours. Un guide fantaisiste, insolite, humoristique, qui tourne autour du manoir de Tizé […] »
Lire l'intégralité de l'article de Georges Guitton dans Place publique (Rennes) (sept.-oct. 2011)

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi