Lune, vérités et légendes (La)

Bernard Melguen (préface d'Hubert Reeves)

Collection :

Deux grands luminaires éclairent notre ciel : le soleil et la lune. Mais comparée au soleil, éblouissant et toujours identique à lui-même, la lune, moins lumineuse et plus proche, n'en finit pas de nous surprendre par ses changements rapides et incessants.

0 review
9,80 €
TTC

64 page(s) / 14x19 cm / Illustrations couleur / Broché

ISBN : 978-2-84398-374-0

Epuisé


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

À vrai dire la lune est lunatique. Elle change constamment de visage, ne se lève jamais à la même heure ni au même endroit, aussi bien le jour que la nuit. Et cependant c'est grâce au déroulement régulier de ses phases que les hommes ont appris à mesurer le temps. Capable d'éclipser le soleil et responsable des marées, les pouvoirs qu'on lui prête sont innombrables : modifier nos humeurs, rythmer la vie des animaux et des plantes… À la fois proche et énigmatique, elle a tout autant inspiré les poètes que les hommes de science.

Bio auteur

Inventeur du céléscope et conférencier, Bernard Melguen est chargé de cours d'astronomie à l'université de Nantes et conseiller scientifique à l'Espace des sciences de Rennes. Ses travaux portent sur l'histoire des sciences ainsi que les liens qui unissent l'astronomie à la mythologie. Il a également publié chez Apogée, dans la même collection « Espace des sciences », La Mesure du temps (2009).

Revue de presse

Écouter l'émission de Mathieu Vidard, "La Tête au carré" du jeudi 9 avril 2015, sur France Inter.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi