Télévision dans la vie quotidienne (La)

État des savoirs

Lorenzo Vilches (traduit par Jacques Guyot)

Collection : Médias et nouvelles technologies 

Cet ouvrage peut se lire comme l'histoire de l'influence sociale de la télévision, laquelle ne se limite pas seulement au transport de programmes et de contenus. Elle est par-dessus tout une forme de culture sociale et, à ce titre, elle instaure une relation de complicité avec les télespectateurs. Se pose alors le problème de connaître le pouvoir réel de la télévision dans la vie politique et sur l'opinion publique. De même l'engouement populaire pour les séries télévisées demande à être expliqué : s'agit-il d'un phénomène d'impérialisme culturel, ou alors est-on en présence de rites de consommation constituant une nouvelle forme de culture contemporaine ?

0 review
21,70 €
TTC

200 page(s) / 15,5x23 cm / Broché

ISBN : 2-909275-54-10

Disponible


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Dressant un panorama complet des études théoriques et expérimentales menées sur la télévision à partir des années quarante, l'auteur expose de manière critique les questions concernant les effets de la télévision sur les téléspectateurs. Les préjugés culturels à l'origine du discrédit ou les espoirs portés au nouveau média sont ainsi passés en revue, de même que l'état des savoirs sur les questions traditionnellement débattues par les intellectuels.

Bio auteur

Lorenzo Vilches est professeur à la faculté des sciences de la communication de l'université autonome de Barcelone et directeur du mastère d'écriture pour la télévision. La Télévision dans la vie quotidienne a été traduit de l'espagnol par Jacques Guyot.

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi