En Bretagne, la voix est libre !

Loïc Schvartz

Collection :

Dans ce petit abum, Loïc Schvartz nous offre une compilation de ses meilleurs dessins illustrant l’actualité régionale réalisés ces quatre dernières années en partenariat avec France 3 Bretagne pour l’émission politique hebdomadaire « La voix est libre ».

0 review
12,00 €
TTC

80 page(s) / 17x17 cm / 74 illustrations couleur / Relié

ISBN : 978-2-916777-10-8

Disponible
Date de parution : 12.12.2014


Paiement Visa PayPal Master Card
 

Paiements sécurisés

Loïc Schvartz, dans ce livre, nous propose une compilation de ses meilleurs dessins réalisés ces quatre dernières années pour France 3 Bretagne. Autant d’échos rétrospectifs de la vie politique qui deviennent aussi de formidables marqueurs de l’actualité régionale. Avec un coup de crayon à la fois tendre et aiguisé, il nous offre un double regard. Celui du journaliste qui s’appuie sur des faits pour les décrire et les décrypter, et celui du dessinateur, avec son propre regard subjectif, qui nous donne un point de vue qu’aucun commentaire journalistique ne saurait égaler.

Sommaire

La campagne des municipales
Les soirées électorales
Ils font la Bretagne
Les bonnets rouges
Les bretons au pouvoir

Bio auteur

Loïc Schvartz dessine régulièrement pour différents magazines et journaux et a été publié par plusieurs maisons d'éditions. Il a reçu le prix Presse citron en 2003.


Son blog


http://schvartzenblog.blogspot.fr/

Revue de presse

« En tant que dessinateur de presse, la plupart du temps, on réagit par rapport à l'actualité. Je n'exprime pas une opinion. Je ne me revendique pas comme militant. Ce que j'essaie d'abord de faire, c'est un dessin qui soit juste et amusant. Ce n'est pas forcément nous qui choisissons le sujet. Il s'impose par l'actualité et par le média. »
Lire la suite dans le dossier consacré aux dessinateurs de presse du n° 205 d'ArMen (mars-avril 2015)


« J'ai été sous le choc, sidéré. Je n'ai pas encore réalisé que je ne reverrai plus ces gens-là. J'avais énormément d'affection et d'admiration pour Cabu. Ce sont de grands noms dont on nous prive. »
Extrait de l'article publié dans Les Infos de Redon (janv.-fév. 2015) suite à une signature de Loïc Schvartz


Revoir l'émission « La voix est libre » diffusée sur France 3 Bretagne le 13/12/2014

Aucun commentaire pour le moment

Vous aimerez aussi