recherche avancée

Visage de Manuel

Anne Cayre

S'en remettre au langage pour évoquer l'indicible douleur, n'est ce pas vain ? C'est pourtant ce que réussit admirablement Anne Cayre, avec pudeur et humilité.

16,00 €
2005
160 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 2-84398-194-8
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Anne Cayre -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Visage de Manuel

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Comment écrire la mort de son enfant ? Le lecteur partage une émotion poignante restituée dans la succession de lamentos, à la fois tendus par l'intensité de la souffrance et apaisés par la force des choses. L'écriture, cruelle, sans concession, parvient à une telle intensité qu'au plus fort de la douleur sans consolation, se dégage une beauté sidérante.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Visage de Manuel

Anne Cayre est née en 1945 au Caire (Egypte). Elle a publié Visage de Manuel (préface de Bernard Noël) aux Éditions du Scrorff en 1999 (tirage de tête avec une estampe de Jan Voss). En 2005, le texte est retiré aux Éditions Apogée dans la collection littéraire « Piqué d'étoiles ». Elle est également l'auteur de Sur le sable (Éditions L'Attentive, 2001), Sur le chemin (Éditions L'Attentive, 2004) ou encore La Robe rouge… (Éditions de la Renarde rouge, 2004, tirage de tête avec encre de Catherine Marchadour), titre pour lequel elle a reçu le Prix Bourgogne Littérature. Elle a aussi participé à des livres manuscrits et d'artistes aux Éditions Collection Mémoires avec Jean Anguera, Koschmider, Joël Leick, Ricardo Mosner, Michaële-Andréa Schatt. En 2007, elle publie Adrien, seul aux Éditions Apogée (coll. « Piqué d'étoiles »).

Du même auteur

Adrien, seul

Adrien, seul

Anne Cayre
17,00 €