recherche avancée

Jour dévoré par le monde (Un)

Hervé Carn

À la suite de la réception d’un étrange courrier, un homme qui a écrit des livres est amené à revivre certains pans de son passé. Cela aboutit à une remise en question de ce qui a animé son existence : l’amitié se révèle moins innocente et spontanée qu’il le croyait, la liberté est en réalité soumise au désordre du hasard et aux fêlures de la petite enfance, la recherche de la beauté est un jeu de dupes.

15,00 €

118 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-482-2
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Hervé Carn -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Jour dévoré par le monde (Un)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

À la suite de la réception d’un étrange courrier, un homme qui a écrit des livres est amené à revivre certains pans de son passé. Cela aboutit à une remise en question de ce qui a animé son existence : l’amitié se révèle moins innocente et spontanée qu’il le croyait, la liberté est en réalité soumise au désordre du hasard et aux fêlures de la petite enfance, la recherche de la beauté est un jeu de dupes. Seuls les paysages, les rites ancestraux et les villes pourraient servir de cadres solides au narrateur, mais là encore l’incertitude veille, car il n’y a guère de preuves irréfutables des faits relatés dans ce récit bâti sur les ruines d’un jour « dévoré par le monde ».

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Jour dévoré par le monde (Un)

Né à Fumay (Ardennes), de parents finistériens, Hervé Carn a publié des romans, des essais et des livres de poésie. Un jour dévoré par le monde est le premier texte qu’il publie aux Éditions Apogée.


Pour en savoir plus sur l'auteur, cliquez ici.

À lire dans la revue trimestrielle L'Ardenne (juin 2016) l'article de Dominique Vennier.

Nous vous conseillons également