recherche avancée

Gorilles (Les)

Annie Gautier-Hion

Les gorilles fascinent. Même s'ils restent méconnus, l'homme peut se sentir très proche de ces grands singes avec qui nous partageons tout de même 98% de nos gênes. Cet ouvrage permettra au lecteur de mieux connaître les gorilles, leur habitat, leur alimentation, leurs comportements.

9,80 €
2006
64 pages / 14x19 / 30 illustrations couleur / Broché
ISBN : 2-84398-229-4
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection : Espace des sciences -

Livre-gorilles-espace-sciences-rennes

Plus de vues

  • Livre-gorilles-espace-sciences-rennesEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Depuis des décennies, le gorille de montagne fait la une des médias en raison des efforts constants pour conserver les 600 individus qui subsistent. Il existe par ailleurs, dans les forêts d'Afrique centrale, plusieurs dizaines de milliers de gorilles de plaine également menacés par les actions humaines, notamment l'exploitation forestière. L'étude de ces différents groupes nous permet à présent d'avoir une vision globale des modes de vie de ces deux espèces et notamment de leur vie sociale complexe. Découvrez ici cette espèce polygame fascinante, caractérisée par des liens étroits entre sexes opposés, où les femelles choisissent leur partenaire sexuel, où les mâles déploient leur énergie pour les retenir et où coexistent des groupes reproducteurs, des groupes de célibataires et des solitaires.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Gorilles (Les)

Titulaire d'un DEA d'éthologie, Annie Gautier-Hion a consacré sa vie à l'analyse et l'observation des singes et notamment des gorilles de plaine de l'Ouest de l'Afrique.