recherche avancée

1. couverture-meteorites-melguen

Météorites (Les)

Messagères de l'espace
    Bernard Melguen

Dans un langage clair, illustré de nombreux schémas et photographies, découvrez l’histoire étonnante des météorites, depuis l’Antiquité jusqu’aux découvertes les plus récentes sur ces objets extraterrestres.

2. Livre-lune-verites-legendes-bernard-melguen-espace-sciences-rennes

Lune, vérités et légendes (La)

Bernard Melguen (préface d'Hubert Reeves)

Deux grands luminaires éclairent notre ciel : le soleil et la lune. Mais comparée au soleil, éblouissant et toujours identique à lui-même, la lune, moins lumineuse et plus proche, n'en finit pas de nous surprendre par ses changements rapides et incessants.

3. Mesure du temps (La)

Mesure du temps (La)

Bernard Melguen

L'histoire de la mesure du temps est faite de découvertes, de ruptures et de bifurcations imprévues qui ont transformé notre vie. Dans ce livre qui se lit comme un roman, découvrez la prodigieuse aventure des hommes à la conquête du temps.

9,80 €

4. Phénomène des marées (Le)

Phénomène des marées (Le)

Odile Guérin

Des textes simples et rigoureux, de nombreux schémas et illustrations pour mieux comprendre ce phénomène aux conséquences parfois surprenantes…

9,80 €

5. Ciel au fil des saisons (Le)

Ciel au fil des saisons (Le)

Odile Guérin
    Cycles du ciel, du soleil, de la lune et des étoiles, ce livre très pédagogique et illustré décrit les mécanismes qui rythment nos saisons.
    9,80 €

6. Planètes extrasolaires (Les)

Planètes extrasolaires (Les)

Bruno Mauguin et Odile Guérin

« On peut maintenant certifier qu'il y a bien des planètes à tourner ailleurs qu'autour du soleil. Mais ces découvertes mettent encore plus à mal nos certitudes à propos de la formation et de l'évolution des planètes et de notre propre système solaire. Les astronomes du XXIe siècle préciseront la nature de ces masses, nous autorisant à faire, enfin, des comparaisons fiables avec notre système planétaire. Ils découvriront, sans doute, des planètes dont les caractéristiques pourraient s'approcher de celles de la terre. Et peut-être qu'on pourra alors commencer à répondre à cette énigme : "la terre est-elle une anomalie dans l'univers ou est-elle une planète banale comme il y en a peut-être des millions d'autres ?" » (extrait)

7. Livre-vie-dans-univers-espace-sciences-rennes

Vie dans l'univers (La)

Bruno Mauguin et Priscilla Abraham

« Les scientifiques ont longtemps pensé que l'évolution de la vie sur notre planète s'était faite tranquillement et de manière progressive. Mais, nous savons maintenant que notre planète a connu des périodes calmes et des périodes mouvementées. Et, c'est grâce à cette succession d'événements et d'accidents, bien souvent sans liens directs entre eux, que nous sommes là aujourd'hui. Ceci nous entraîne vers une nouvelle et riche réflexion : qu'est-ce que la vie et sur quoi repose-t-elle ? » (extrait de l'introduction)

8. Vie et mort des étoiles

Vie et mort des étoiles

Bruno Mauguin et Bénédicte Saulnier-Le Dréan

Une maquette riche et dynamique, des images pour la plupart inédites pour mieux se laisser porter dans cet univers fascinant des étoiles.

9. Système solaire (Le)

Système solaire (Le)

Bruno Mauguin et Bénédicte Saulnier-Le Dréan

Des textes rigoureux pour redécouvrir le système solaire et comprendre son fonctionnement et aussi de superbes images pour rêver…

10. Du Big Bang à nos jours

Du Big Bang à nos jours

Bruno Mauguin

Une approche rigoureuse, synthétique et de nombreuses illustrations pour découvrir les grandes étapes de l'histoire de l'univers.

10 article(s)