recherche avancée

Urbanisme et volupté

La France pavillonnaire enchaînée

Bernard Kaleski et Erwan Poënces

« Que cet ouvrage Urbanisme et volupté rédigé par des praticiens éclairés constitue […] réconcilie enfin l'homme avec son cadre de vie. » (extrait de l'introduction)

23,00 €
2010
144 pages / 21x25 / Illustrations N&B / Broché
ISBN : 978-2-84398-371-9
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Livre-urbanisme-volupte-france-pavillon-bernard-kaleski

Plus de vues

  • Livre-urbanisme-volupte-france-pavillon-bernard-kaleskiEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

On en parle sur le blog

Comment casser ce paradoxe qui fait que, depuis le milieu du XXe siècle, nos villes ne se développent généralement qu'à travers de ternes banlieues modelées par des règles d'urbanisme qui empêchent le renouvellement des voluptés architecturales de nos citées anciennes, de nos villes moyennes « dont les formes sont diversifiées », qui peuvent être des noyaux de villes-archipels d'urbanisation douce, agréablement adaptable aux besoins de demain?

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Urbanisme et volupté

Bernard Kaleski est architecte DPLG et urbaniste OPQU. Il a acquis la certitude, pendant son enfance passée au Viêt-Nam et en Chine du Sud, que la compréhension des choses doit être multiple : un arc de Triomphe est aussi source de courant d'air… Aussi, comme architecte conseiller du conseil général d'Ille-et-Vilaine, fut-il toujours à l'écoute des habitants en quête de « formes où vivre » adaptées à leurs besoins malgré des règlements d'urbanisme trop souvent stéréotypés et rigides.


Erwan Poënces est géographe et urbaniste. Il s'intéresse tout particulièrement au domaine de l'habitat. Après avoir travaillé une dizaine d'années à Paris et en région parisienne, il vit désormais à Montréal où il contribue à développer des projets d'habitation communautaire.