recherche avancée

Politique culturelle à Rennes (La) (1977/2008)

Mémoires et réflexions

Martial Gabillard

Un témoignage en tant qu'acteur de l'auteur Martial Gabillard qui a voulu montrer combien la fonction politique au sein de la cité est essentielle et déterminante.

25,00 €
2008
704 pages / 15,5x23 / Broché
ISBN : 978-2-84398-312-2
Epuisé
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Politique culturelle à Rennes (La) (1977/2008)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

En mars 2008, se sont achevés les cinq mandats successifs d'Edmond Hervé. Pendant trente et une années, une politique culturelle globale et cohérente fut élaborée, mise en œuvre, évaluée : des équipements centraux et de proximité, une vie artistique professionnelle et amateur, le culturel et le socioculturel, l'événement des festivals et la permanence des saisons, toutes les cultures et plus particulièrement les cultures bretonnes, les sciences et les musées, le patrimoine et les œuvres d'art, les centres de ressources et le débat citoyen. Rennes fut une ville laboratoire, laboratoire des musiques actuelles, de l'art dans la ville, de l'évaluation des politiques culturelles, de la programmation des équipements, de la contractualisation, de la télévision locale, du foisonnement créatif. Confortée par la politique de l'État, en particulier durant les années Lang, la politique culturelle municipale fut inventée et conduite localement.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Politique culturelle à Rennes (La) (1977/2008)

Martial Gabillard a fait partie de l'équipe municipale d'Edmond Hervé de 1977 à 2008. Secrétaire de la section socialiste de Rennes en 1977 puis adjoint à la Culture et premier adjoint, il a conduit avec ses collègues la politique culturelle municipale. Sur le plan national, il est président fondateur depuis 1986 de l'AVICCA (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l'Audiovisuel). Il est également conseiller général socialiste depuis 1998, chargé de la lecture et du patrimoine.