recherche avancée

Parcours de femmes au Mans

Colette Cosnier

Pour compenser une histoire officielle volontiers machiste, l'auteur, Colette Cosnier, nous entraîne dans une visite du Mans côté femmes : vous y croiserez le chemin de quelque 370 Mancelles.

17,00 €
2009
144 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-333-7
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Livre-parcours-femmes-mans-histoire-rues-colette-cosnier

Plus de vues

  • Livre-parcours-femmes-mans-histoire-rues-colette-cosnierEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Ce n'est pas un dictionnaire des femmes célèbres ou une histoire des femmes de la Sarthe, c'est une invitation à une promenade au Mans sur les pas de celles qui y ont vécu. De rues en places, on retrouvera des femmes qui se sont illustrées pour le meilleur ou pour le pire : des figures connues parfois, mais aussi des noms oubliés, personnages légendaires ou historiques, de toutes les époques, de tous les milieux sociaux. Des saintes femmes, des filles de joie, des femmes de bien, des filles de rien, des femmes de lettres, des dames d'œuvres, des femmes de pierre : des Sarthoises de naissance, d'adoption ou de passage…

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Parcours de femmes au Mans

Colette Cosnier, née en Sarthe, est historienne : elle consacre ses recherches aux femmes du XIXe siècle. Elle a publié Parcours de femmes à Rennes (Éd. Apogée, 2001) et des biographies dont Marie Bashkirtseff (Éd. Pierre Horay), Marie Pape-Carpantier. Fondatrice de l'école maternelle (Éd. Fayard) et Henriette d'Angeville. La dame du Mont-Blanc (Éd. Guérin).

Du même auteur

Parcours de femmes à Rennes

Parcours de femmes à Rennes

Colette Cosnier et Dominique Irvoas-Dantec
19,80 €
   

Nous vous conseillons également