recherche avancée

Mers noires

Erika, Amoco, Levoli et les autres

Job Le Corre

Une plongée vertigineuse au cœur du monde terrifiant du transport maritime international où insolvabilité, irresponsabilité et complaisance conduisent à des prises de décision dangereuses.

10,00 €
2001
200 pages / 15,5x23 / Broché
ISBN : 2-84398-087-9
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Jacques Georgel - Job Le Corre -
Dans la même collection :

Mers noires

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

L'histoire de la navigation est aussi celle des désastres maritimes. Mais aujourd'hui les catastrophes provoquent de graves pollutions. Navires-citernes, porte-conteneurs, vraquiers sont une perpétuelle menace pour le littoral français, victime en 1999 d'une huitième marée noire et en 2000 du naufrage d'un chimiquier. Job Le Corre a cherché l'explication de ces désastres en suivant l'Erika de sa mise à flot à son dernier voyage (Chronique d'un désastre annoncé). Dans ce livre, il explore le labyrinthe du transport maritime : un monde terrifiant.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Mers noires

Job Le Corre est le pseudonyme de Jacques Georgel (agrégé des facultés de droit, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels Le Franquisme, Le Salazarisme et L'Italie au XXe siècle et a publié sept ouvrages aux Éditions Apogée). Job Le Corre a également publié chez Apogée en 2000 Chronique d'un désastre annoncé.

Du même auteur

Chronique d'un désastre annoncé

Chronique d'un désastre annoncé

Le naufrage de l'Erika et ses conséquences
Job Le Corre
10,00 €