recherche avancée

Histoire bretonne du développement (Une) : la SDR (1957-2006)

Philippe Lièvre (avec la collaboration de Jacques Boulau)

« Une aventure partagée en équipe avec les hommes et les femmes qui ont jalonné le parcours de la SDR  pendant près de cinquante ans, tous animés par une même foi dans l'avenir de leur région et imprégnés de valeurs humaines fondamentales. » (extrait)

17,00 €
2007
136 pages / 15,5x23 / Broché
ISBN : 978-2-84398-302-3
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Histoire bretonne du développement (Une) : la SDR (1957-2006)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Raconter l'histoire de la SDR, c'est aussi raconter l'histoire du développement de la Bretagne tant cette dernière s'est légitimement intégrée dans le grand mouvement d'aménagement du territoire lancé à partir des années cinquante et que le CELIB a relayé avec efficacité dans notre région. Car la SDR a accompagné et favorisé ce mouvement. Mais la SDR ne se réduit pas à une histoire, si riche soit-elle. La SDR de la Bretagne a été aussi un « esprit », une méthode, en un mot un « métier », dont les valeurs restent toujours d'actualité et peuvent encore servir de référence pour aujourd'hui et pour demain.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Histoire bretonne du développement (Une) : la SDR (1957-2006)

Philippe Lièvre est docteur ès sciences économiques et diplômé de l'Institut d'administration des entreprises de Rennes. Il est entré à la SDR de la Bretagne en 1972 et il en a été le secrétaire général jusqu'en 2001.


Jacques Boulau est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris. Il est entré le 2 novembre 1968 à la SDR de la Bretagne où il a réalisé l'essentiel de sa carrière.