recherche avancée

Alexis Gourvennec

Entrepreneur collectif

Alexis Gourvennec, Fanch Élégouët

Construire plutôt que partir, telle est la volonté d'Alexis Gourvennec. Né en 1936 dans une modeste famille paysanne du Nord-Finistère, il s'est construit un destin hors du commun, avec pour moteur l'amour de son pays et des hommes qui y vivent.
19,00 €
2005
304 pages / 15,5x23 / Broché
ISBN : 2-84398-162-X
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Alexis Gourvennec

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

De la rénovation du syndicalisme paysan à la modernisation des techniques de commercialisation en passant par l'aménagement du territoire breton, il est de toutes les luttes et se révèle un acteur majeur de la rénovation de l'agriculture française. Ce livre d'entretiens, au cours desquels l''homme reprend le fil de son action, nous fait suivre le parcours d'un entrepreneur collectif au destin exceptionnel pour qui dire, c'est faire.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Alexis Gourvennec

Fanch Élegouët enseigne la sociologie à l'université Rennes 1. Né dans une modeste famille paysanne du Nord-Finistère, Alexis Gourvennec devint fondateur de la SICA de Saint-Pol de Léon, le premier groupement français de producteurs de légumes, puis encore fondateur et président-directeur général de la Brittany Ferries.