recherche avancée

Architecture de terre en Ille-et-Vilaine

Philippe Bardel et Jean-Luc Maillard

Conciliant rigueur scientifique et esprit de vulgarisation, les auteurs témoignent de la variété et de l'originalité de ce patrimoine, aujourd'hui menacé par la disparition des savoir-faire.
28,00 €
2010
160 pages / 25x27 / Illustrations couleur / Relié sous jaquette
ISBN : 978-2-84398-330-6
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Architecture de terre en Ille-et-Vilaine

Plus de vues

  • Enlarge
  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

En Ille-et-Vilaine, et notamment dans le bassin de Rennes, les constructions en terre ont profondément marqué les paysages. Diversité des exemples, synthèse des connaissances actuelles : cet ouvrage s'adresse à tout public, dans une volonté de sensibilisation à la préservation de notre patrimoine. Une 2e édition attendue.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Architecture de terre en Ille-et-Vilaine

Après une formation de scénographie à l'université de Rennes, Philippe Bardel a renoué avec sa passion de l'architecture et du patrimoine. Il exerce depuis 1999 la fonction de chargé de mission à l'écomusée du pays de Rennes où il se consacre à l'étude des constructions en terre et à l'action éducative. Ethnologue de formation, Jean-Luc Maillard a été chargé d'étude en environnement, aménagement et agriculture avant de rejoindre le secteur professionnel de la culture. Il assure la fonction de conservateur du patrimoine à l'écomusée du pays de Rennes depuis 1986.